Actualités santé
Une étude menée par une équipe de chercheurs des universités de Montréal et McGill auprès de 3 600 hommes âgés de 35 à 70 ans démontre l'association entre la consommation quotidienne de bière et de spiritueux et l'incidence de six types de cancer.
Une étude publiée début 2009 dans le magazine "Nutrition" révèle les résultats obtenus par les chercheurs de l'Université d'Athènes, en Grèce.
Ils suggèrent que l'adoption d'un régime composé essentiellement de poisson et d'huile d'olive...
Fin janvier 2009, l'Office fédéral de la santé publique a lancé une campagne visant à promouvoir la prise d'acide folique chez les femmes qui désirent entreprendre une grossesse.
Le Conseil fédéral entend prolonger de trois ans le moratoire « pour une agriculture sans OGM », qui arrive à échéance le 27 novembre 2010. Lors de sa dernière séance il a ouvert la procédure de consultation sur la modification de la loi sur le génie génétique.